☀️ Plan canicule : la commune et le CCAS pleinement mobilisés

Publiée le 26 Juin 2026
bonsgestes
Dans le cadre de l'activation du plan canicule, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) poursuit sa mission de veille et d'accompagnement auprès des personnes les plus vulnérables inscrites sur le registre communal.À ce jour, 103 personnes inscrites au dispositif ont pu être contactées par les équipes du CCAS. Ces échanges ont permis de rappeler les consignes essentielles pour se protéger des fortes chaleurs : bien s'hydrater, éviter les sorties aux heures les plus chaudes, maintenir son logement au frais et rester en contact avec ses proches. Les personnes contactées ont également été informées que la commune met à disposition des espaces climatisés, notamment les salles de la Mairie ainsi que le Centre social, afin d'offrir des lieux de fraîcheur accessibles en cas de besoin. La Police Municipale s'est également rendue au domicile de 7 personnes restées injoignables, afin de s'assurer de leur situation et de leur apporter, si nécessaire, une vigilance particulière.
Face à cet épisode de fortes chaleurs, l'ensemble des services de la commune reste pleinement mobilisé pour accompagner, protéger et veiller sur les habitants les plus fragiles.📞 Vous êtes une personne vulnérable ou vous connaissez un proche isolé ? Le CCAS rappelle qu'il est possible de s'inscrire à tout moment sur le registre communal canicule afin de bénéficier d'un suivi et d'un accompagnement adapté en période de fortes chaleurs. Pour toute inscription ou renseignement, contactez le CCAS au 03 83 59 66 82.