Travaux rue Jean Jaurés

De gros travaux à venir, en concertation avec les riverains

Au moins d'avril, les habitants de la rue Jean Jaurès et des impasses attenantes ont été invités à participer à une soirée de concertation publique.

La municipalité prévoit en effet la réfection complète des trottoirs, des bordures et de la chaussée de l'entièreté de la rue Jean Jaurès, de son croisement avec la rue de Metz jusqu'à l'intersection avec la rue d'Uckange. Le maire leur a présenté les futurs travaux d'amélioration, ainsi que leur impact sur la circulation.

Le Syndicat Intercommunal de la Région de Guénange pour l'Eau et l'Assainissement interviendra en amont de ce chantier pendant l'été. Monsieur Kowalczyk et Monsieur Fraschini, respectivement président et vice-président du SIRGEA, ont présenté les travaux de renouvellement de 81 ML de conduite d'eaux usées et de 36 branchements d'eau potable.  

Monsieur le Maire a profité de cette rencontre afin de faire voter aux participants le choix des nouveaux mats d'éclairage publics. Ces mats de nouvelles générations seront naturellement équipés de LED permettant ainsi à la municipalité de continuer son renouvellement de l'éclairage publique.
 
Fort de son engagement pour la sécurité routière, le Maire a également proposé aux participants de repenser le régime de circulation sur la rue, ainsi que la création d'un plateau surélevé. Sur ces deux dernières propositions, seule la limitation de vitesse à 30km/h a été validée. Le plateau surélevé a été rejeté à l'unanimité par les habitants présents.

Les travaux seront effectués en 2 phases. Leur coût est estimé à une enveloppe globale de près de 500 000 € sur 2 ans.